• La triplette est une bicyclette où trois personnes pédalent. De la même manière qu'un tandem, les trois protagonistes sont assis l'un derrière l'autre et pédalent de manière synchrone. Si la triplette est équipée de pédaliers indépendants un des cyclistes peut s'arrêter de pédaler sans empêcher les deux autres cyclistes de pédaler.

    Le phénomène de l'aspiration permet aux trois cyclistes de rouler plus vite que 3 vélos côte à côte.

    Les principales difficultés en triplette sont de monter les côtes, car il est très difficile de se mettre en danseuse à trois sur les pédales, ou de faire un demi-tour car le rayon de giration est important

    triplette

    Yahoo!

    votre commentaire
  • nez

    Stelia aerospace à Méaulte, spécialisée dans l’assemblage d’aérostructures (pour Airbus surtout mais aussi Bombardier) 

    nez

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Située au bord de la D938, entre Mametz et Maricourt, à moins de cinq cents mètres de Devonshire cemetery, cette nécropole contient 102 corps de soldats britanniques dont 5 inconnus. Quatre-vingt-dix-neuf de ces hommes (dont six officiers) faisaient partie du 2ème Gordon Highlanders (rattaché à la 7ème division) et participaient à l'attaque qui devait permettre la capture de Mametz. Ils ont tous été tués le 1er juillet 1916. Comme ceux du 9ème Devons, ils eurent à essuyer les tirs de l'abri de mitrailleuse installé dans un caveau du cimetière.

    Les trois derniers corps sont ceux de trois artilleurs (dont un inconnu) tués le 9 juillet.

    Les tombes des hommes et sous-officiers du 2ème Gordons ont la particularité d'être disposées en demi-cercle autour de la croix du sacrifice. Les six officiers sont alignés, à l'écart, sur la droite en entrant. Quant aux artilleurs, ils se trouvent au fond de la nécropole, sur la gauche.

    Gordon

    Yahoo!

    votre commentaire
  • oeuvres conçues ,par des artistes arborigènes  d'Australies  .(expo monaco 2016)

    bagu

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Une gargouille de Perpignan ,avec le ciel en fond .

    gargouille

    Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires