• La péniche entre dans le bassin de l'écluse ,juste la place ,pas de centimètres supplémentaires ,de chaque coté ...

    juste

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Une écluse sur le canal du Nord ,près de Péronne ,le poste de commendes ,a des allures de tour de contrôle

    écluse

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un mur joliment décoré ,par un tag

    mur fleuri

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La montée des eaux dans la petite ville de La Fère (02800) ,commence à ètre inquiétante ,pour certains riverains .Pourquoi je vous parle de La Fère ,tout simplement parce qu'a Paris ,il y a un indicateur ,pour le niveau d'eau ,c'est le zouave du pont de l'Alma .Et ce zouave à 3 frères :

    La statue est commandée au sculpteur français Auguste Arnaud lors de la construction du premier pont de l'Alma, à Paris, entre 1854 et 1856. Les deux piles sont décorées, côtés amont et aval, par une statue représentant quatre régiments de la guerre de Crimée : un zouave, un grenadier, un artilleur et un chasseur à pied. Le zouave et le grenadier sont exécutés par Georges Diebolt, l'artilleur et le chasseur à pied par Arnaud.

    Entre 1970 et 1974, à cause de son étroitesse et d'un tassement, le pont est totalement remplacé. Le nouveau pont de l'Alma ne comportant qu'une seule pile, seul le zouave est conservé à son emplacement. Les trois autres statues sont déplacées : le chasseur à pied dans le bois de Vincennes, le grenadier à Dijon et l'artilleur à La Fère. Le choix de La Fère s'explique par la présence, jusqu'en 1993, du 41e régiment d'artillerie de marine.

    Et l'artilleur a eu les pieds mouillés à La Fère  ,suite aux inondations de 1993.

    montée

     

    Yahoo!

    1 commentaire
  • A Quessy Centre (02700) ,en passant dans la rue principale ,il y a l'ancienne poste et si vous levez les yeux ,il y a une  sirène sur le toit ,qui je suppose reste sans voix ....

    sirène

    Yahoo!

    votre commentaire