• Le chou d’ornement (ou Brassica oleracea acephala de son nom botanique), fait partie de la famille des brassicacées. Cette plante vivace est originaire du Japon. Colorés et texturés à souhait, les choux ornementaux offrent un spectacle permanent dans les massifs et bordures. Leur feuillage frisé et généreux arbore différents coloris comme le vert bleuté, rouge violine, jaune crème, rose ou pourpre. Le chou d’ornement est cultivé comme une plante annuelle, bien qu’il fasse plutôt partie des bisannuelles. Le chou d’ornement fait partie des variétés comestibles, mais il trouvera sa place au jardin d’ornement plutôt qu’au potager. Son feuillage persistant aux couleurs éclatantes viendra éclairer les grises journées d’hiver. À maturité cette vivace mesure entre 30 et 40 cm de hauteur.

    choux

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Construite durant l’antiquité romaine, la somptueuse lanterne d'Auguste de Fréjus dominait à l’époque l’entrée du port. La ville que l’on nommait Forum Julii, et qui est devenu Fréjus par la suite, disposait en effet d’un port qui a changé de place au fil du temps. Aujourd’hui, la tour ne se trouve plus au bord de l’eau puisque l’ancien port a été comblé,

    lanterne

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Par quoi commencé ?....

    restauration

    Yahoo!

    votre commentaire
  • En 1881, un ancien officier de l’armée des Pays-Bas Johannes Marius Janszen, fait construire une villa à Saint-Raphaël pour les soins de sa fille Meryem souffrant de maladie respiratoire. A l’est de la villa, il élève une chapelle privée pour la communauté protestante, qui n’a pas de lieu de culte officiel. L'architecte est Pierre Aublé. C'est une copie de la chapelle du palais royal d'Ulriksdal, à proximité de Stockholm en Suède. En 1882, la Préfecture autorise l’ouverture du culte dans le cadre du Régime concordataire français. L'inauguration au lieu lors d'un culte le 23 avril 1882.

    temple

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le port Fréjus en habits  de fête .

    port Fréjus

    Yahoo!

    votre commentaire