• urba ixo

    L’hôtel de ville comme on ne l’a jamais vu, héros d’une fresque animée éclairant plus de cinq siècles de l’histoire de Roubaix : c’est la promesse d’Urba Ixo.

    C’est sur la façade de l’Hôtel de Ville qu’

    urba ixo

    urba ixo

    a lieu la projection monumentale Urba Ixo. Elle se déroulera durant 3 week-ends à raison de 3 représentations par soir, le vendredi et le samedi. Une évocation grandiose de l’histoire de Roubaix.

    Des tableaux multiples déclinés en autant de faits saillants de l’épopée roubaisienne, depuis la charte des drapiers en 1469 jusqu’aux murs graffés des années deux mille, composent cette fresque. Du prologue à l’épilogue, cinq séquences se succèdent. Elles évoquent la grandeur de la ville aux mille cheminées, l’expansion de l’industrie textile puis son déclin, avant que n’émerge une peinture plus contemporaine de Roubaix : industrie du numérique, culture hip-hop, initiative Zéro Déchet, street art et tout ce qui fait son identité aujourd’hui.

    L’auteur de ce mapping, Xavier de Richemont, peintre vidéo de dimension internationale, ne joue pas seulement avec les formes et les couleurs, mais avec les lettres : Urba Ixo est l’anagramme de Roubaix.

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre à 09:52

    In this city there are incredibly many exhibits that make street art and all this makes his personality today.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :